Le Forum Index du Forum

Le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si nous laissons tout simplement notre Bible sur notre étagère alors on ne verra jamais se manifester dans notre vie la victoires sur nos multiples tentations qui souvent nous font basculer vers l'acte de commettre des péchés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> . -> Encouragements § Exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berna Lydie
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 05:08 (2011)    Sujet du message: Si nous laissons tout simplement notre Bible sur notre étagère alors on ne verra jamais se manifester dans notre vie la victoires sur nos multiples tentations qui souvent nous font basculer vers l'acte de commettre des péchés. Répondre en citant

Car la parole de Dieu
est vivante et efficace,
plus tranchante qu'une
épée quelconque à deux
tranchants, pénétrante
jusqu'à partager âme et
esprit, jointures et moelles
;
elle juge les sentiments et
les pensées du cœur
Hébreux 4 : 12

Si nous laissons tout simplement notre Bible sur notre étagère alors on ne verra jamais se manifester dans notre vie la victoires sur nos multiples tentations qui souvent nous font basculer vers l'acte de commettre des péchés.
Jésus lorsqu’Il a été tenté dans le désert (Matthieu 4) a même utilisé la Parole de Dieu pour contrer Satan.

La première attaque de l'Ennemi est l'occasion pour Jésus de rappeler cette vérité fondamentale:
l'homme a une âme qui a besoin d’aliment, c'est la Parole de Dieu dont se nourrit l’être intérieur.

Puis à cet homme parfaitement dépendant, Satan offre à la fois tous les royaumes du monde et leur gloire. Combien ont vendu leur âme pour infiniment moins!
Que ce soit la terre entière ou un simple morceau de pain, Christ ne voulait rien recevoir sinon de la main de son Père (Ps. 2 v. 8).

Alors Satan insinue pour la seconde fois: «Si tu es Fils de Dieu…» (v. 3 et 9), comme si la chose était à prouver. C'était mettre en doute ce que le Père venait de proclamer solennellement (ch. 3 v. 22), autrement dit tenter Dieu.

Jésus n'aurait pas pu être un modèle pour nous s'Il avait vaincu le diable en vertu de sa puissance divine. Mais Il triomphe par les armes à la disposition de l'homme: une dépendance entière de Dieu, une obéissance absolue à Sa Parole et une confiance inébranlable en sa Parole écrite dans la Bible.

Jésus nous a déjà donné toute autorité non seulement pour contrer l’ennemi à savoir le diable et ses pièges, mais aussi en Son Nom, Il nous à donner le pouvoir de le chasser loin de nous.
N’oublions pas que Jésus a déjà vaincu le monde et donc Satan qui est le prince du monde.
Donc la victoire a été déjà acquise il y a deux mille ans sur la croix du calvaire.
Ainsi lorsque nous avons reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur dans notre vie, Il nous a donné toute son autorité pour vaincre tous les assauts de l’ennemi à travers la Parole de Dieu et la prière et de mettre en pratique à chaque jour sa parole dans notre vie par sa Grâce IL EST TRES IMPORTANT DE CONNAÎTRE LA PAROLE DE DIEU LA LIRE. Si nous laissons tout simplement notre Bible sur notre étagère sans jamais ou très peu l'ouvrir alors on ne verra jamais se manifester dans notre vie les victoires sur nos multiples tentations qui souvent nous font basculer vers les actes de commettre des péchés.

PRIONS: Père Céleste , je viens devant toi et je confesse ma paresse et mon manque d'amour envers toi et ta Sainte Parole. Je te demande de purifiée mon âme de nombreux péchés ; aime moi de prendre le temps de lire ta parole et de prier. Rends-moi fidèle. Au nom de Jésus Amen

Que Dieu vous bénisse et bonne journée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 05:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> . -> Encouragements § Exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation