Le Forum Index du Forum

Le Forum


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Noces Royales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> . -> Encouragements § Exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berna Lydie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 150
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 04:55 (2011)    Sujet du message: Les Noces Royales Répondre en citant







Il y a ceux qui se moquaient royalement, d'autres qui étaient scandalisés par le coût d'un tel événement dans cette période de crise, et encore ceux ou plutôt celles qui étaient enchantées de passer un moment dans un compte de fées... de mettre de coté le quotidien pour quelques heures.
Ce qui est sûr, c’est que ce récent mariage, en Angleterre, n'a échappé à personne.
Je vous demande de patienter jusqu'à la fin, pendant que je vous présente la liste du protocole royal qui était incluse avec l'invitation, pour les heureux invités élus.

COMMENT BIEN SE COMPORTER DURANT LE MARIAGE ROYAL
Ne portez rien de blanc, ni de rose vif, ni un chapeau volumineux (pas trop suivi, ce conseil, il me semble) afin de ne pas éclipser la mariée. Les messieurs sont priés de bien vouloir se mettre en habit à queue de pie.
Si vous vous adressez à un membre de la royauté, employez son titre.
Présentez-vous de manière adéquate : un bref mouvement du corps vers l'avant ou un petit hochement de tête pour les messieurs.
Ne parlez jamais, à moins que l'on ne vous adresse la parole ; et, par la suite, restez dans les banalités.
Un cadeau représente une grande partie de l'étiquette royale. De préférence, un cadeau en porcelaine ou en cristal, de très bonne qualité.
Ne faites rien qui implique de toucher la famille royale sans y être autorisé.
Mémorisez l'hymne national ; aux premières notes, levez-vous, placez vos mains le long de votre corps et chantez.
Ecrivez une lettre aux organisateurs du mariage pour les remercier de l'invitation. Surtout demandez-leur que vos remerciements soient aussi transmis à sa Majesté la Reine.


Maintenant, je vous propose d'assister à un autre mariage :
LES NOCES DE L'AGNEAU, auxquelles nous sommes tous invités, de celui ‘…qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité’

Jésus a dit, ‘Moi, je suis la porte ; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé… Alors, quiconque invoquera le nom de Seigneur sera sauvé’. Oui, c'est Lui mon rocher ET mon salut. J'ai déjà accepté cette invitation et je la garde précieusement dans mon coeur.
Figurez-vous un peu : aux Noces d'Agneau, nous serons tous habillés de blanc, éclatant et pur, devant le Seigneur Dieu, le Tout- Puissant. De toute façon, je ne me vois pas facilement en train de danser et chanter avec un grand chapeau fleuri sur ma tête; ni les messieurs dans leur habit à queue de pie!
Quel titre emploierons-nous pour nous adresser au Seigneur des Seigneurs… il y en a tellement ? Il est beaucoup plus que Sa Majesté... Il est Majesté ! Et Roi des Rois... Mon ami fidèle.
Hocher la tête?
Je crois plutôt que je me jetterai dans ses bras, s'il n'y a pas déjà quelqu’un qui s’y trouve, ce qui est fort probable.

Et ne me dites pas de ne pas parler! Les banalités n'existeront pas. Ma reconnaissance envers Lui ne cessera jamais, non, jamais.
Quel cadeau donner à Celui qui nous a tout donné?
En consultant Sa “liste de mariage,” je vois, pour commencer...“Rendez à l'Eternel gloire et puissance! Rendez à l'Eternel la gloire de son nom”. Suivi de…“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” Il y aura l'éternité pour Lui rendre la gloire qui Lui est due.

Quant au fait de ne pas toucher Mon Roi, c’est raté : j'aurai pris mon tour dans Ses bras. Nous sommes tous royauté. Imaginez-vous les cris de joie, les embrassades au moment des retrouvailles. Quelle fête!
Comme hymne national, je propose : ‘Je bénirai l'Eternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche’. Mes mains seront toujours levées pour L’adorer et Il va sans doute mettre chaque jour dans ma bouche un cantique nouveau. Un sacrifice de louange ne sera pas vraiment un sacrifice!
Vous savez, nous n'aurons pas besoin d'écrire une lettre de remerciement... nous ne pouvons jamais Le remercier pour le cadeau qu'Il nous a donné. Comme nous aurons toute l’éternité pour Lui rendre gloire, nous aurons toute cette éternité pour Lui exprimer nous-mêmes notre gratitude, nos remerciements, et démontrer tout notre amour.
Pour ce mariage, je vais demander juste une petite chose : sachant combien la robe est importante pour un mariage, puis-je avoir, Seigneur, un peu de dentelle sur la mienne? Merci !

Love,
Par Sharmion

_________________
CLIQUEZ ICI http://berna-lydie.blogspot.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Oct - 04:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> . -> Encouragements § Exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com